La communication

Nadine Battistelli-Giorgi

 

Job : Attachée de presse/ Responsable de la communication des collèges et lycées

Rectorat /Canopé de Corse

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
Qui suis-je...

Professionnelle de la Communication, depuis  plus de 30 ans, j’ai été amenée à élaborer  diverses stratégies de communication,et à mettre en place les actions adaptées dans différentes entreprises (bonbons Haribo, Groupe Eiffage, Groupe Accor, Bacs à réserve d’eau RIVIERA).

J’ai également travaillé en indépendante comme Attachée de Presse, (Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence, Direction régionale des Services Pénitenciers, Ecole nationale de la Marine Marchande de Marseille, EDF-GDF, RTE, Salon Artemisia, Cinémathèque de Corse, …).

Dans le secteur public, en qualité de Dircom du Recteur (jusqu'en 2012) et aujourd'hui comme Chargée de mission communication auprès des lycées et collèges de Corse,  je suis responsable , entre autres, des relations avec les médias  (partenariats, formation des chefs d’’établissement à la communication, CLEMI..)

 

En parallèle de mes activités professionnelles, et depuis 20 ans, j’interviens comme enseignante vacataire à l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille, où j’anime des modules sur les stratégies de communication et relations presse.

 

Mon implication dans des associations professionnelles (UJJEF, Cité de la presse et de la Communication, Club de la Presse de Marseille …) m’a permis de constituer et de développer un fort réseau avec les professionnels régionaux et nationaux de la communication et des médias.

 

J’ai également participé à la création du Club Provence Communication à Marseille  (en 1994) dont l’objectif était de faire connaître les enjeux de la « Communication  » et de fédérer un réseau de professionnels. En 2006, de retour en Corse j’ai aussi lancé l’association Femmes chefs d’entreprises de Corse.

Son info...

Les médias et les journalistes sont des partenaires incontournables. Ils exercent un métier devenu difficile, leur univers est en profonde mutation et subit une grave crise de confiance. Dans ce monde surmédiatisé où "l'infobésité" et les "Fake news" dominent, on a encore plus besoin de leur savoir faire, de leur analyse et  de leur décryptage de l'information. La Corse, en route pour un changement institutionnel durable,  a besoin d'une presse forte et valorisante. Le Club de la Presse Corse, son équipe et ses adhérents  sont une force pour relever ce défi.