Vice-président

 Collège communication

Pierre-Paul Battesti
 

Directeur de Media Corsica
site web : www.media.corsica

 

E-mail: battesti@orange.fr

Mon info​

Je remercie avant tout mon ami Dominique Caillaud qui, sans lui, rien ne serait arrivé... En effet c'est lui qui m'a dit à l'époque pouvoir intégrer en qualité de communiquant un club de la presse, ensuite je remercie Dominique Borelli le président du Club de la Presse de Nice-Côte d'Azur et son équipe qui m'ont accueilli comme l'un des leurs, ensuite le Président de l'époque (pas si lointaine) du l'UC2F qui m'a engager à créer un Club de la Presse en Corse et pour finir mon ami Thierry Pardi qui, après conseil auprès d'un de ses très proches..., a accepté ce challenge de créer le Club de la Presse Corse. Il y a eu des velléités dans le passé, aujourd’hui le Club est en marche et les projets abondent.

Comme la majorité des Clubs de la Presse, nous saurons défendre la Presse, les personnes qui travaillent pour elle, qu'ils soient journalistes, techniciens, voire chauffeurs ou traducteurs dans des pays éloignés où nous amènent des interventions.

Pour finir, j'ai une pensée émue pour mon ami Jean-René Laplayne, il défendait ses journalistes quel qu’en soit le prix. Aujourd'hui encore, je regrette ces moments passés dans son bureau où je le contemplait mettre en place le chemin de fer de "La Corse votre hebdo"...

Qui suis-je

Né au Québec en 1957, j'ai toujours aimé l'écrit sous toutes ses formes. Mon auteur préféré est René Fallet, fidèle de la bande à Brassens. Il est mort quand je suis ressuscité.

Il y a des rencontres littéraires qui ouvrent aux destinées...

Quelles sont les vôtres ?